Votre spécialiste en lampe pour vidéoprojecteur et projecteur
Logo - ATM92.fr - lampes pour vidéoprojecteur
Régler mes achats | Mon compte
Marque de votre vidéoprojecteur :
Modèle de votre vidéoprojecteur :

Nos partenaires
Nos partenaires
Actualités


Retrouvez les fiches techniques des vidéoprojecteurs les plus populaires.


Vidéoprojecteur Full HD haut de gamme pour InFocus

 
De plus en plus de personnes souhaitent avoir, chez eux, le même rendu qu’un cinéma. Plus pratique, il permet de profiter d’un spectacle à domicile et au moins, cela permet de ne pas être dérangé par les bruits de pop-corn du voisin. Pour avoir une grande image, il faut utiliser un vidéoprojecteur. Certains sont d’entrée de gamme et s’ils permettent d’offrir la taille, on peut parfois avoir à redire sur la qualité et la longévité de certains modèles. InFocus vient d’annoncer la sortie de son nouveau modèle haut de gamme basé sur la technologie DLP développée par Texas Instruments. A la différence des modèles dotés de la technologie Tri-LCD, ce produit propose un contraste très important et une dynamique de couleurs très large.

Le SP8602 est Full HD. Il permet donc de profiter d’un spectacle total à partir d’un lecteur Blu-ray ou d’une console de jeux, par exemple. Il offre une résolution native 1080p et propose un taux de contraste de 30 000:1 en mode dynamique appelé NoirDynamique. Sa luminosité est annoncée pour 1300 Lumens. Le vidéoprojecteur InFocus SP8602 est équipé d’une puce DLP DarkChip et de la technologie BrilliantColor pour une gamme étendue de couleur à l’image. Il peut restituer 1 milliard de couleurs et les tons et les nuances les plus fines, selon son constructeur. L’appareil est compatible 24p mode cinéma et profite d’une fréquence d’affichage des images à 120Hz pour une bonne fluidité des objets en mouvement. Le vidéoprojecteur InFocus SP8602 détecte automatiquement son orientation et pivote l’image si nécessaire. Il peut projeter sur une surface totalement plane ou pas car il intègre des capteurs automatiques qui lui permettent d’éliminer les éventuelles altérations radiales pour garder une image nette et carrée. Pour s’harmoniser avec tous les intérieurs, le vidéoprojecteur InFocus SP8602 peut modifier sa coque avec des accessoires disponibles en option : noire glossy, noire mat, blanche mat ou noyer. Le SP8602 propose deux entrées HDMI 1.3 supportant le Deep Color, deux entrées D-Sub, une entrée YUV, une entrée S-Vidéo et une entrée Composite. Il mesure 362x540x178 mm pour un poids de 7,6 Kg. Il est disponible à 3485 euros environ. La coque supplémentaire est proposée à 295 euros l’unité.


Premier vidéoprojecteur 4K signé Sony, VPL-VW1000ES

Après la SD pour Simple définition (jusqu’à 576 lignes), il y a eu la HD (720 lignes) et la Full HD (1080 lignes) aujourd’hui, on voit fleurir de plus en plus d’appareils électroniques capables d’afficher des images Très Haute Définition 4K soit une définition de 4096x2160 pixels, soit deux fois la Full HD en largeur et deux fois la Full HD en hauteur.

La première télévision commercialisée dans cette nouvelle catégorie sera la 55ZL2 de Toshiba, annoncée pour le mois de décembre par le constructeur lors de sa conférence de presse au salon IFA 2011. En matière de vidéoprojection, les constructeurs vont aussi suivre le pas avec la sortie de nouveaux modèles capables d’afficher ce type d’image. Rassurez-vous il ne faudra pas (dans un premier temps) racheter toute votre filmothèque car ces appareils embarquent des convertisseurs Full HD vers 4K qui se chargent de mettre à l’échelle les images Full HD des Blu-ray voire même celles des DVD. Bien entendu, plus on les alimentera avec une définition maximale et plus le résultat sera probant.
Toujours est-il que Sont vient d’annoncer la sortie de son premier vidéoprojecteur 4K, le VPL-VW1000ES.


Il offre une luminosité de 2000 Lumens ANSI et un taux de contraste dynamique de 1 000 000:1, ce, grâce à l’intégration de la technologie Advanced Iris 3 de Sony. Le vidéoprojecteur Sony VPL-VW1000ES intègre un panneau SXRD 4K de 0,74 pouces.


Nouveau panneau SXRD 4K de 0,74 pouces

Il est doté d’un convertisseur 4K « Reality Creation » Full HD vers 4K afin d’optimiser l’affichage des sources en 1080p. En outre, on peut également compter sur la présence d’un convertisseur d’images 3D Full HD en 3D 4K. Il dispose d’une fonction de mémoire de position de l’image qui enregistre la position du zoom optique.


Processeur de conversion 4K Reality Creation

Pour l’installation, le vidéoprojecteur Sony VPL-VW1000ES est équipé de deux entrées Trigger, d’un zoom motorisé de 2,1x, d’une interface RS232, d’une fonction de contrôle via IP.

Le nouveau vidéoprojecteur Home Cinéma Sony VPL-VW1000ES sera disponible dans le courant de l’hiver pour un prix qui devrait se situer entre 20 000 et 30 000 $ selon certaines sources américaines. Pas pour tous les budgets donc. Du moins pour le moment en attendant que ce type de technologie se démocratise.


Nous contacter

ATM
2 allée des Barbanniers
92230 GENNEVILLIERS
tel: 01.45.06.68.40
fax: 01.45.06.69.16
Contact E-mail : info@atm92.fr